Nos missions

Bénéficiant de la souplesse et de la représentativité de l’association loi 1901, l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, a pour mission d’accompagner les acteurs territoriaux dans l’analyse et l’élaboration d’outils d’aide à la décision dans le domaine du développement des technologies de l’information et de la communication, notamment liées à Internet, à la téléphonie et aux multimédias.

 

Vocation de l’association

Accompagner les acteurs territoriaux dans l’analyse et l’élaboration d’outils d’aide à la décision dans le domaine des TIC.

 

Elle a donc pour objectifs :

D’être un centre de ressources en matière de veille, d’observation et d’identification de projets structurants et innovants;

Ainsi que de mise en réseau des acteurs de Nouvelle-Calédonie et de partage d’expérience notamment avec la France et la zone Pacifique.

L’association est régie par une gouvernance organisée autour des 7 membres du conseil d’administration (dont les 4 membres du bureau) et de l’assemblée générale regroupant tous les adhérents. Elle mène ses actions et ses projets grâce aux cotisations de ses partenaires institutionnels, privés et représentants de la société civile.
L’association produit des travaux éditoriaux (web et papier) qui ont pour objectif principal de construire des diagnostics, des monographies, des chiffres clés, etc.… à partir des dynamiques numériques portées par les acteurs calédoniens.
Par des ateliers de travail ou des conférences, les travaux de l’Observatoire Numérique Nouvelle-
Calédonie favorisent également la synergie des acteurs dans une perspective de structuration de filière et de partenariats innovants.
 

> Plaquette de présentation

> Feuille de route 2017

> Feuille de route 2015

> Feuille de route 2014

> Feuille de route 2013

> Feuille de route 2012

> Feuille de route 2011